Aller au contenu principal
AFFAIRE GREGORY

AFFAIRE GREGORY

F2 Le Journal 20H - 21.09.1992 - 01:36 - vidéo

Affaire Grégory Villemin (retrouvé mort dans les eaux de la Vologne le 16 octobre 1984) : faute de charges suffisantes, la cour d'appel de Dijon s'achemine vers un non lieu en faveur de Christine VILLEMIN, la mère de l'enfant, inculpée de l'assassinat de son fils depuis le 05/07/85. - PL cours du Palais de Justice de Dijon : une voiture traverse la grille de l'entrée. Christine VILLEMIN descend de la voiture suivie de son mari Jean Marie VILLEMIN et de ses avocats, Maître Thierry MOSER et Marie Christine CHASTANT MORAND, entourés par une foule de journalistes et de photographes - Cohue de journalistes réunis devant la porte du Palais de Justice et attendant l'arrivée des VILLEMIN. GP inscription gravée au fronton de la porte du "tribunal civil". - ITW Maître Henri René GARAUD, avocat de Christine Villemin, encadré par Maître Thierry MOSER et Marie Christine CHASTANT MORAND à la sortie du tribunal: "En ce qui concerne le non lieu de Christine Villemin, il y avait, si j'ose dire, l'union sacrée entre la partie civile, le ministère public et la défense. Mais la défense veut aller plus loin. Elle veut la poursuite de l'information et la reconnaissance des assassins de l'enfant". - PM Christine et Jean Marie VILLEMIN quittant hâtivement le palais de justice en compagnie et montant dans la voiture de son avocat, Maître GARAUD. - IN EXT Dijon Isabelle STAES.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Isabelle Staes Participants : Henri René Garaud, Isabelle Staes
Descripteur(s) avocat, Chastant Morand, Marie Christine, Côte d'Or, Déclaration, Dijon, enfant, façade, fait divers, France, Garaud, Henri René, infanticide, instruction judiciaire, Interview, journaliste, justice, Lépanges sur Vologne, meurtre, Moser, Thierry, non lieu, palais de justice, photographe, Villemin, Christine, Gregory, Jean Marie
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.