Aller au contenu principal
Plateau VAUZELLE

Plateau VAUZELLE

F2 Le Journal 20H - 13.09.1992 - 06:11 - vidéo

Durcissement et sanctions annoncés par le Ministère de l'Intérieur à propos de la grève des gardiens de prison, qui sont prêts à poursuivre le mouvement. Invité sur le plateau du JT 20H, Michel VAUZELLE, Ministre de l'Intérieur. - Interview VAUZELLE (par Paul AMAR) : "Vendredi soir, un homme a été tué. Il est mort, victime du devoir. Chacun pense pendant un ou deux jours à l'émotion de la mort d'un surveillant de prison. Les images de désordre atteignent la sécurité publique. Je rencontre les responsables syndicaux. Nous avons pris 15 mesures pour la sécurité et prévu 700 créations d'emplois. Il faut faire l'entière étude de l'entière question. Je partage leur tristesse. Ils (les surveillants) vont comprendre, car ils sont responsables. Il y a quelque chose qui ne va pas quand on découvre des armes dans une prison. Il faut savoir quelle est la filière qui permet l'introduction d'armes. Il faut s'adresser aux responsables syndicaux et aux ministres. C'est la sécurité des personnels qui est en cause. Il y a tout un tas de sanctions qui vont être appliquées".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Paul Amar Présentateur : Paul Amar Participant : Michel Vauzelle
Descripteur(s) arme, condition pénitentiaire, conflit social, CRS, évasion, France, gardien de prison, grève, meurtre, ministère, prison, prisonnier, sanction, sécurité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.