Aller au contenu principal
Vers une intervention militaire de l'Europe des douze en Yougoslavie

Vers une intervention militaire de l'Europe des douze en Yougoslavie

A2 Le Journal 20H - 10.08.1992 - 02:35 - vidéo

Bruxelles : réunion extraordinaire du Parlement. Virulentes déclarations réclamant l'utilisation "de tous les moyens" pour ouvrir les camps de détention en ex-Yougoslavie. Simone VEIL apostrophe violemment les responsables du CICR "je ne veux pas réentendre ce que j'ai entendu il y a 50 ans : la seule priorité est d'arrêter la guerre. Et que pendant ce temps là, des gens pouvaient être dans des camps de concentration et être exterminés. Je ne veux pas le réentendre." Déclaration de Jacques DELORS "où allons nous si d'avertissements non entendus à d'autres avertissements non entendus, si d'escalades en escalades, on ne fait qu'entretenir la guerre, que retarder la décision douloureuse d'intervenir militairement...faute d'une perspective crédible, je dis bien crédible, d'une intervention militaire, rien ne pourra arrêter la stratégie subtile et meurtrière de dirigeants serbes... les douze sont ils d'accord pour élaborer une perspective crédible...quitte à ne pas s'en servir".

Producteur / co-producteur Antenne 2, Belgische Radio Et Televisie
Générique Journaliste : Bernard Lebrun Participants : Jacques Delors, Simone Veil
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.