Aller au contenu principal
Caen routiers

Caen routiers

A2 Le Journal de 13H - 08.07.1992 - 01:47 - vidéo

Après l'accord conclu dans la nuit de lundi à mardi, la majorité des barrages routiers a été levée depuis hier le plus souvent dans l'amertume des chauffeurs qui se sont sentis trahis par leurs représentants ; exemple de la réaction d'un routier près de Caen : - - PR Jean Michel, chauffeur routier artisan, en sanglots; le commissaire sur place lui explique gentiement qu'il faut savoir terminer dignement une grève ; Jean Michel, toujours en pleurs, met en cause le "syndicat pourri", puis remonte dans son camion; un routier anglais lui serre la main en signe de solidarité par la fenêtre de sa cabine; Jean Michel claque la porte de son camion et reprend la route, la mort dans l'âme.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Patrice Romedenne
Descripteur(s) accord, barrage, colère, condition de travail, conflit social, France, permis de conduire, réaction, réforme, routier, sanction, sécurité routière, transport routier
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.