Aller au contenu principal
Polémique finale

Polémique finale

A2 Le Journal 20H - 08.05.1992 - 02:40 - vidéo

Suite à la catastrophe du stade de Furiani en Corse, qui devait voir la demi-finale de la coupe de France de football opposer l'OM à Bastia, polémique sur le maintien de la finale de cette coupe (Marseille-Monaco). Le match n'aura finalement pas lieu, en signe de deuil. Interview de Didier DESCHAMPS (joueur OM) et d'Antoine DI FRAYA (capitaine bastiais) sur le refus des joueurs de disputer ce match. Même position des dirigeants bastiais en la personne de Jean François FILIPPI (Président) qui juge indécent qu'on propose de disputer la finale. Conférence de presse de Jean FOURNET-FAYARD (pdt Fédération Française de Football), hier, annonçant la finale pour le 12 mai ainsi que Bernard TAPIE (président de l'OM) favorable également pour rejouer la demi finale et la finale en offrant les recettes aux familles des victimes.

Producteur / co-producteur France 3 Bastia, France 3 Marseille
Générique Journaliste : Alain Vernon Participants : Didier Deschamps, Bernard Tapie, Antoine Di Fraya, Jean Fournet Fayard
Economie et société
Médias
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.