Aller au contenu principal
Affaire de la tour BP de La Défense

Affaire de la tour BP de La Défense

A2 Le Journal 20H - 16.01.1992 - 02:18 - vidéo

Christian PELLERIN, principal promoteur immobilier dans l'aménagement du quartier d'affaires de la Défense, est entendu dans le cadre d'une enquête judiciaire sur le scandale financier lié au rachat en 1988 de la tour Bristish Petroleum. 12 millions de francs auraient disparu lors de cette transaction, et 2 intermédiaires se sont suicidés. - Tour UAP. [plan d'ensemble] tour Bristish Petroleum. Périphérique dans le quartier de la Défense. PR PELLERIN sur un chantier avec un casque. Animation représentant les 2 intermédiaires qui se sont suicidés (Bernard DERYCKE, agent d'assurance du groupe AXA et le policier Daniel VOIRY à la tête de la société EUROCEN, Européenne de courtage et de négoce). Sigle de la compagnie AXA. Maisons individuelles. Billet de 100F. EXT préfecture de police. Façade de la tour BP. PR PELLERIN avec un casque de chantier. PELLERIN sur chantier du quartier de la Défense.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Jean Pierre Metivet
Descripteur(s) entreprise, France, garde à vue, Paris, Pellerin, Christian, quartier, scandale financier, spéculation, tour d'habitation, URBANISME
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.