Aller au contenu principal
PLATEAU JACQUES FOURNIER (PDG SNCF)

PLATEAU JACQUES FOURNIER (PDG SNCF)

A2 Le Journal 20H - 17.10.1991 - 04:15 - vidéo

INVITE DU JOURNAL LE PDG DE LA SNCF, JACQUES FOURNIER, APRES LA TRAGIQUE COLLISION ENTRE DEUX TRAINS CE MATIN AU NIVEAU DE LA GARE DE MELUN (SEINE ET MARNE): - "IL Y A UNE RESPONSABILITE DE L'ENTREPRISE. ON NE SAIT PAS SI LE SIGNAL D'ARRET A BIEN FONCTIONNE. C'EST PEUT-ETRE UNE ERREUR HUMAINE, MAIS IL EST TROP TOT POUR L'AFFIRMER." - QUESTION BRUNO MASURE SUR LE PROCESSUS DE MODERNISATION DES VOIES. - R:"ON A ENGAGE UN PROGRAMME D'ACTION EN 1988. LE CONTROLE DE VITESSE PAR BALISE EST NOUVEAU, N'EXISTE PAS AU POINT DE VUE EUROPEEN, ON L'A EXPERIMENTE SUR LA LIGNE PARIS-LE HAVRE..ON VA FAIRE LE MAXIMUM POUR L'ETENDRE." - LE PDG REAFFIRME QUE LA SNCF EST ENTIEREMENT RESPONSABLE DE L'ACCIDENT (CECI EST UNE PREMIERE..) - SUITE INTERVENTION DE MR FOURNIER:" MA PENSEE VA VERS LES VICTIMES, LES BLESSE DE CET ACCIDENT. LES MEMBRES DU PERSONNEL DE LA SNCF SE SONT RENDUS SUR PLACE. LA SNCF FERA LE MAXIMUM POUR PALLIERLES CONSEQUENCES DE CET ACCIDENT DRAMATIQUE."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Présentateur : Bruno Masure Participant : Jacques Fournier
Descripteur(s) balise, catastrophe, collision, feu de signalisation, Melun, responsabilité, sécurité, SNCF, train de marchandises, train de voyageurs, transport ferroviaire, victime
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.