Aller au contenu principal
LAURENT FABIUS

LAURENT FABIUS

A2 Le Journal 20H - 14.10.1991 - 05:16 - vidéo

LAURENT FABIUS, président de l'Assemblée nationale, est l'invité du journal. - LE VOTE PERSONNEL - Il est choqué par l'absentéisme des députés. Il souhaite recourir à la procédure du vote personnel pour d'autres textes importants. - LA REFORME ELECTORALE - Il se déclare "un petit peu réticent" à l'introduction de la proportionnelle dans le mode de scrutin pour les élections législatives. "J'attends, avant de me prononcer, de voir les textes. (...) Si on arrive à garder le côté efficace du scrutin majoritaire, si on arrive à le rendre plus juste en faisant venir les écologistes à l'Assemblée, je serai pour, évidemment il y aura d'autres mouvements". - LA RECOMPOSITION DU PAYSAGE POLITIQUE - Il souhaite une double rénovation dans le camp du progrès et à l'intérieur du PS mais ne sait pas quelle forme cela va prendre. - Pour finir, il évoque très brièvement le déficit budgetaire, l'agitation paysanne et sa candidature à l'élection présidentielle.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Laurent Fabius Journalistes : Bruno Masure, Rachid Arhab
Descripteur(s) absentéisme, Assemblée nationale, député, élection législative, PS-France, scrutin, vote
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.