Aller au contenu principal
Georges Marchais à la Fête de l'Humanité

Georges Marchais à la Fête de l'Humanité

A2 Le Journal 20H - 15.09.1991 - 02:35 - vidéo

Première fête de l'HUMANITE à LA COURNEUVE après l'abandon du communisme par le gouvernement soviétique.- PANO sur la foule dense massée devant la grande scène de la Fête de l'HUMANITÉ, cet après-midi. Georges MARCHAIS montant sur scène tandis que le public scande le nom de Johnny (HALLYDAY). Georges MARCHAIS au micro : "Johnny vous allez l'avoir, et je vais l'écouter avec vous, mais vous l'aurez d'autant plus vite que j'aurai prononcé mon discours... /... Cette semaine, beaucoup de gens nous ont dit qu'ils savent faire la différence entre l'URSS et la FRANCE, et qu'ils comptent sur le PCF, dont ils ont tant besoin...".- Dans les allées de la Fête, Abraham SERFATY, libéré Vendredi après 17 ans de détention dans les prisons marocaines, serrant des mains, trinquant, puis interviewé : "J'ai milité au PCF de 1945 à 1949. C'est le parti des Fusillés. Je n'ai pas à rentrer dans ses problèmes internes..".- PM Georges MARCHAIS, André LAJOINIE et Claude CABANNES, discutant et plaisantant.- PE Johnny HALLYDAY, vétu de cuir noir, chantant sur scène "Je suis né dans la rue".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bruno Roger Petit Participant : Abraham Serfaty
Descripteur(s) La Courneuve
Divertissement
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.