Aller au contenu principal
DEBOUTES DU DROIT D'ASILE A ST JOSEPH

DEBOUTES DU DROIT D'ASILE A ST JOSEPH

Edition spéciale - 10.07.1991 - 08:38 - vidéo

LUTTE CONTRE L'IMMIGRATION CLANDESTINE : Entre autres mesures le gouvernement a confirmé ce mercredi 10 juillet la prochaine régularisation de la situation des personnes ayant demandé le droit d'asile avant le 1er janvier 89. Or, l'opération ne devrait concerner qu'un tiers des 100 000 déboutés du droit d'asile. A Paris, à l'église Saint Joseph, plusieurs dizaines de ces déboutés ont recommencé une grève de la faim. - A l'église Saint Joseph, ISABELLE BAECHLER IN aux côtés d'un réfugié de Guinée Bissau arrivé en France le 10/12/89. - ITW du guinéen membre du Front de lutte de l'indépendance de Guinée Bissau : "Il n'est pas possible de vivre là bas compte tenu de nos positions politiques... Je demande à la France que je remercie du petit temps que j'ai passé ici de trouver une solution à notre problème. Dans mon pays je crains d'être persécuté et mis à mort. J'ai fait 5 ans de prison et c'est suite à à une évasion que j'ai pu regagner la France. Nos pays d'origine ne sont pas des pays développés vous pouvez imaginer les conditions de prison."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Isabelle Baechler
Descripteur(s) droit d'asile, église, expulsion, France, grève de la faim, Guinée Bissau, immigration, immigré, Noir africain, Paris, réfugié politique, Société
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.