Aller au contenu principal
Plateau Arezki Dahmani

Plateau Arezki Dahmani

A2 Le Journal de 13H - 09.07.1991 - 03:16 - vidéo

Gérard Morin reçoit Arezki Dahmani, président de "France plus", après les déclarations d'Edith Cresson sur l'expulsion des clandestins. - "ce qui est important, c'est la prise de conscience de la classe politique qu'on ne peut dire n'importe quoi sur le sujet...choses dites de façon maladroite, il est temps de remettre les choses en place...je suis pour la rigueur, pour la générosité aussi mais le problème demeure...ce qu'il faut c'est une véritable politique de l'immigration et de l'intégration...tous les droits et tous les devoirs...climat politique détestable lié aux inégalités sociales, aux problèmes des harkis...il faut que la classe politique soit digne, responsable, capable d'impulser le débat...je suis pour l'application de la loi dans le respect des droits de l'homme, les clandestins reviennent, ce qu'il faut sanctionner ce sont les filières qui organisent leur arrivée...il faut plus de contrôles aux frontières, il faut des sanctions lourdes contre les responsables, les entreprises qui utilisent les clandestins...cela montre un besoin de main d'oeuvre étrangère, il est temps de créer une ANPE internationale...instituer des quotas par profession dans le respect de la République, très bonne idée".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Gérard Morin Participant : Arezki Dahmani
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.