Aller au contenu principal
Réactions politiques après les deux morts de la nuit à Mantes-la-Jolie

Réactions politiques après les deux morts de la nuit à Mantes-la-Jolie

A2 Le Journal 20H - 10.06.1991 - 01:39 - vidéo

Réactions politiques au double drame de Mantes-la-Jolie (Yvelines) de cette nuit où une femme policier et un jeune voyou immigré, qui venait de voler une voiture, ont été tués. Robert PANDRAUD (député RPR, ex-ministre délégué à la Sécurité) : "Il est faux de dire qu'il n'y a pas de rapport entre l'immigration et l'insécurité. Il y a trop d'immigrés, et ils n'ont pas d'emplois, c'est le mal des banlieues qui fabrique la petite criminalité qui ensuite fait la grande." Jean-Marie LE PEN (président du Front national) : "Le Front national tient à dire clairement que la cause principale de la dégradation de la paix publique, c'est la politique d'immigration menée depuis 20 ans par Giscard d'Estaing, Chirac, Mitterrand et ses ministres... On essaye de déguiser la réalité derrière des considérations sociales ou sociologiques..."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journalistes : Olivier Lerner, Véronique Saint Olive Participants : Robert Pandraud, Jean Marie Le Pen
Descripteur(s) délinquant, fait divers, France, Front national-France, gouvernement, immigré, Mantes la Jolie, meurtre, POLITIQUE INTÉRIEURE, réaction, RPR-France, Société
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.