Aller au contenu principal
Assemblée nationale et loi d'orientation de la ville

Assemblée nationale et loi d'orientation de la ville

Le Journal de la nuit - 28.05.1991 - 02:22 - vidéo

Assemblée nationale : Deux jours après le décès en garde à vue de Aissa Ihich, arrêté lors des actes de vandalisme contre le centre commercial du Val Fourré (Mantes la Jolie); Michel DELEBARRE défend devant l'Assemblée nationale son projet de loi d'orientation sur la ville (LOV) visant à casser les ghettos. Intervention au micro de Michel DELEBARRE Ministre de la ville :" comment ne pas voir que l'irruption de ses jeunes en banlieue, au-delà de ces explosions de colère et de révolte ne peuvent et ne doivent pas rester sans réponse immédiate . Comment ne pas reconnaître que cette révolte est un signe que nous devons transformer en énergie créatrice ..." Interview d'Alain JUPPE RPR dans les couloirs de l'Assemblée : " ce n'est pas un projet sur la politique de la ville, ce n'est pas en tout cas une grande loi sur la ville, c'est une toute petite loi sur le logement social ..." Interview de Pierre MEHAIGNERIE U.D.C.dans les jardins de l'Assemblée : "la loi, le projet de loi tel qu'il nous est proposé aujourd'hui fera beaucoup de déçus parce qu'il n'aborde aucun des problèmes ressentis dans la ville, surtout dans les quartiers difficiles . Ni le chômage, ni la sécurité, ni la formation professionnelle des jeunes ne sont abordés ..."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Brabant Participants : Michel Delebarre, Alain Juppé, Pierre Méhaignerie
Descripteur(s) loi
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.