Aller au contenu principal
Plateau Louis BESSON

Plateau Louis BESSON

Envoyé spécial - 14.02.1991 - 04:05 - vidéo

BERNARD BENYAMIN reçoit LOUIS BESSON, Ministre des Transports, pour parler de l'ouverture prochaine de la ligne de TGV-Méditerrannée qui suscite de nombreuses réactions de la part des riverains concernés par le trajet. - le Ministre explique les raisons du choix du nouveau tracé dans le bas Rhône, qui fait gagner 70 kilomètres. - Il comprend le désarroi des riverains mais juge incontestable l'intêret général de ce projet "23 millions de personnes sont attendues.... cela évite le transport par la route et le doublement de l'autoroute... la vitesse est attractive et décharge les transports routiers et aériens". - Il indique toutefois qu'une amélioration est possible dans le cadre de négociations, "un abaissement des remblais par exemple" "et donner du temps". - Il annonce que l'échéancier actuel prévoit d'abord le contournement de Lyon et l'arrivée à Marseille en 1997. PLATEAU FAISANT SUITE AU DOCUMENT "LA BATAILLE DU RAIL / LE TGV" QUI VIENT D'ETRE DIFFUSE DANS L'EMISSION (CAB91008635).

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Bernard Benyamin Participant : Louis Besson
Descripteur(s) Environnement, polémique, projet, réseau ferroviaire, SNCF, TGV, transport ferroviaire
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.