Aller au contenu principal
Abdul Razak al Hachimi

Abdul Razak al Hachimi

Les 4 vérités - 23.08.1990 - 08:11 - vidéo

Invité sur le le plateau du "Télématin", l'ambassadeur d'Irak en France, ABDUL RAZAK AL HACHIMI, est interviewé par François PONCHELET : - "Toutes les propositions de négociations que nous avons faites ont été rejetées par les Britanniques et le président BUSH... Nous n'avons pas envahi le Koweit, on nous y a appelé... Ceux que vous appelez des otages ne sont pas des otages, mais il y a une menace militaire sur l'Irak et il nous faut nous prémunir. " - "Nous sommes restés au Koweit à la demande du nouveau gouvernement koweitien. Nous avions commencé à nous retirer mais les Etats-Unis ont saisi le conseil de sécurité et fait avancer leurs troupes." - "Israël occupe militairement et officiellement le Liban et le GOLAN alors que nous ne sommes venus au Koweit qu'à la demande d'un nouveau gouvernement qui émergeait ". - "Les ressortissants étrangers en Irak ne sont pas des otages, ils constituent une garantie pour la paix." - "A l'inverse des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, l'URSS est prête à entendre les propositions de Saddam HUSSEIN pour un règlement du conflit ". - "Nous n'avons jamais dit que la France n'était pas un pays ami. Au contraire nous faisons tout pour maintenir ces relations amicales. Nous avons permis à un certain nombre de ressortissants français de quitter l'Irak. Vous saurez dès aujourd'hui combien sont concernés". (Trad. off) Horloge incrustée sur la totalité du sujet.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Ponchelet Participant : Abdul Razzak Al Hachimi
Descripteur(s) ambassadeur, conflit, force d'intervention, Hachimi, Abdul Razzak Al, Interview, invasion, Koweït, négociation, otage, relations diplomatiques, ressortissant
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.