Aller au contenu principal
LEO FERRE

LEO FERRE

A2 Le Journal 20H - 16.11.1990 - 03:03 - vidéo

En marge du récital qu'il doit donner demain au Théâtre DEJAZET au profit d'Amnesty International, reportage dans la résidence privée de LEO FERRE en Toscane, et interview du chanteur : ITW du chanteur, sur sa fidélité aux anarchistes, sur la méchanceté du monde ; "je n'ai jamais eu de patron à part ma femme" (avec une pointe d'humour et pour ne pas démentir sa légendaire misogynie); il chante un couplet de la chanson "Comme à Ostende" devant la fenêtre qui laisse entrevoir la pluie; fin de l'ITW dehors devant la grille de son jardin, il répond à une question sur sa vision du couple maintenant qu'il mène une vie de famille bien installée «: oui quand je vois un couple dans la rue, je change de trottoir (...) pique ! pique ! le bonheur, le bonheur est un hold up permanent, n'oublie jamais ça..." - DP Léo au piano chantonnant "Elle tourne la terre "; - PANO son jardin en terrasse; - DP intérieur de la maison, Léo assis avec un journal , puis descendant dans son jardin avec son chien; -DP de sa femme, Marie, le filmant dans la maison.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Georges Begou
Descripteur(s) chanson, Ferré, Léo, Interview, Italie, Toscane, vie privée
Divertissement

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.