Aller au contenu principal
Première médicale en France : mère paraplégique

Première médicale en France : mère paraplégique

A2 Le Journal de 13H - 06.11.1990 - 01:39 - vidéo

Première dans le domaine de l'obstétrique en France : une jeune femme tétraplégique a mis au monde Ludovic, un petit garçon, par césarienne. Béatrice COROLLER, 33 ans, paralysée à vie après un accident de voiture.Ludovic est en parfaite santé et a une maman peu ordianire qui a perdu l'usage de ses bras et de ses jambes il y a 8 ans. Elle donne un nouveau sens à sa vie. a décidé de se battre pour redonner espoir à toutes les jeunes femmes dans le même cas qu'elle.Béatrice COROLLER : "j'ai voulu avoir un enfant. Avant mon accident, j'en voulais trois. J'en ai voulu un pour me donner un but, m'obliger à vivre un peu..."Les parents de Béatrice s'occupent de Ludovic, mais l'avenir pose problème. La loi française ne prévoit rien pour les femmes dans la situtation de Béatrice. Elle espère que son cas fera école et obligera les pouvoirs publics à réfléchir.Béatrice : "Il faut que les autres femmes puissent avoir des enfants, personne ne s'est penché sur le problème, je me bats pour lui, le résultat est merveilleux".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Valérie Gaget Participant : Béatrice Coroller
Descripteur(s) bébé, handicap physique, mère, naissance, paralysie
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.