Aller au contenu principal
Barre

Barre

A2 Le Journal 20H - 05.10.1990 - 00:41 - vidéo

Au micro d'Europe 1, déclaration de Raymond BARRE, ancien premier ministre, qui nie que la centrale nucléaire fournie par la France à l'Irak en vertu d'un accord de coopération et détruite par l'aviation israëlienne en juin 1981, ait donné à l'Irak la possibilité de se doter d'un armement nucléaire: "Cette affaire sur l'armement nucléaire de l'IRAK c'est une campagne menée par un lobby israëlo-américain. Saddam HUSSEIN en 1981n'avait pas le possibilité avec le réacteur de recherche Osirak de faire une bombe nucléaire ...". Photos de Raymond BARRE en illustration.

Producteur / co-producteur Europe 1
Générique Participant : Raymond Barre
Descripteur(s) arme nucléaire, Barre, Raymond, bombe atomique, chaîne de radio, coopération technique, Déclaration, émission radiophonique, Europe 1, France, Irak, petite phrase, réacteur nucléaire
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.