Aller au contenu principal
Parlement européen pugilat

Parlement européen pugilat

A2 Le Journal de 13H - 14.06.1990 - 01:56 - vidéo

Hier une bagarre a éclaté à la cantine du parlement européen de Strasbourg entre José HAPPART, député socialiste belge et Jean Marie Le PEN, aidé de Bernard ANTONY. Les images de cette bagarre tournées par A2 ont été saisies et détruites par le parlement. - PANO facade parlement de Strasbourg. - PE hemicycle presque vide pendant séance. - PA José HAPPART serrant la main d'un confrère. - José HAPPART raconte l'altercation : à la suite du discours de MANDELA hier, un député luxembourgeois demande à Le Pen si cela ne lui a pas coupé l'appétit ; Le PEN furieux demande l'expulsion du député et l'insulte. Alors HAPPART intervient, traite Le Pen de "gueux". Ce dernier le traite de "con" et lui crache 2 fois de suite à la figure. HAPPART s'essuie avec sa serviette et la jette à la figure de Le PEN. Alors entre en scène Bernard ANTONY qui gifle HAPPART, celui-ci rétorque par un coup de pied au bas ventre et l'envoie au tapis.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Marc Antoine Valverde Participant : Jose Happart
Descripteur(s) Antony, Bernard, Bas Rhin, débat parlementaire, Déclaration, député, extrême droite, France, incident, Le Pen, Jean Marie, Parlement européen, Strasbourg, Union européenne, violence
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.