Aller au contenu principal
Tapie sur le Front national

Tapie sur le Front national

A2 Le Journal de 13H - 13.06.1990 - 01:36 - vidéo

Bernard TAPIE était hier au soir l'invité de l'émission "L'heure de vérité". - Extrait concernant ses propositions pour lutter contre Jean Marie Le PEN et le Front national : "je vous affirme, pour les avoir testées moi même que si on applique les méthodes que je vais vous suggérer, dans moins de 18 mois, le FN est reduit à moins de 10%...Et ce n'est pas tout seul que je peux y arriver, ce n'est pas un homme qui sort une solution d'un chapeau. Alors, il y a 3 axes de travail qu'il faut absolument accomplir. Le 1er, l'Etat a pris des décisions, a pris des dispositions qui sont de nature à éviter que l'immigration progresse et que les immigrés qui sont là soient intégrés. Sur le plan social, il y a tous les élus locaux, les conseils généraux, les conseils régionaux, les maires qui travaillent d'arrache pied et qui essaient de trouver une solution parce qu'il y a, identifié, entre 350 et 400 points, bien connus, bien identifiés qui sont des points de friction et de cohabitation difficile. Ces points conflictuels doivent imperativement être travaillés individuellement...Je leur propose, à partir du 1er septembre, qu'on crée le FORUM DES CITOYENS et qu'on travaille, qu'on soit avocat UDF, qu'on soit médecin RPR, qu'on soit mécano socialiste ou qu'on soit cantonnier communiste, qu'on travaille à identifier d'abord quels sont les problèmes posés dans ces 350 points et qu'on fasse, ce que j'apprends à faire dans mon metier, quel est le probleme posé?".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : François Henri de Virieu Participant : Bernard Tapie
Descripteur(s) émission télévisée, France, Front national-France, Le Pen, Jean Marie, mouvement politique, plateau de télévision
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.