Aller au contenu principal
Débat Assemblée nationale, loi antiraciste

Débat Assemblée nationale, loi antiraciste

A2 Le Journal 20H - 02.05.1990 - 03:55 - vidéo

Le PCF a déposé un projet de loi réprimant tout acte raciste, antisémite ou xénophobe. - Le débat à l'Assemblée Nationale : lent ZAV sur l'hémicycle presque vide. - Itw dans le hall d'ALAIN JUPPE (secr gal RPR) qui juge le PCF peu orfèvre en matière de racisme. - DP JEAN MARIE LE PEN ôte et remet ses lunettes noires. - LE PEN devant une table équipée de micros. - Au banc du gouvernement, MICHEL ROCARD (lunettes) traite les propos de LE PEN de "mensongers et odieux" et précise que la proposition de loi n'a pas pour objet de sortir les gens de la légalité mais de sanctionner ceux qui en sortent par la tenue de propos racistes. Députés applaudissant. - Itw de JEAN MARIE LE PEN "plus de chance de voir M. ROCARD devenir fasciste que de voir M. LE PEN le devenir", avant de sortir avec ses supporters. - JEAN PIERRE GAYSSOT (PCF) explique la teneur de cette loi dont il est le rapporteur. - Sur place, LERNER remarque l'omniprésence de LE PEN dans les couloirs du Palais Bourbon, avant un vote prochain.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Olivier Lerner
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.