Aller au contenu principal
Réfugiés chinois/chai LING

Réfugiés chinois/chai LING

A2 Le Journal 20H - 14.04.1990 - 01:30 - vidéo

Un an après le "Printemps de Pékin", la révolte des étudiants sur la place Tien An Men, les violences et la répression, l'une des leaders du mouvement étudiant, CHAI LING, réfugiée à Paris, a demandé l'asile politique en France avec son mari. - RD Images de CHAI LING harangant les étudiants sur la place Tien An Men. - CHAI LING en France faisant déclaration, son mari à ses côtés très ému, pleurant. - RD Images des manifestations de la place Tien An Men. - Photographies des autres leaders étudiants recherchés par le gouvernement chinois. - Images du leader WUER KAIXI, lui aussi exilé en France, faisant une déclaration. - RD Images des arrestations des étudiants.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Véronique Taveau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.