Aller au contenu principal
Espionnage RDA, RFA

Espionnage RDA, RFA

A2 Le Journal 20H - 03.02.1990 - 02:23 - vidéo

La libéralisation des pays d'Europe de l'Est et l'éventuelle réunification de l'Allemagne n'empêchent pas les services d'espionnage de continuer leurs activités : 3 000 agents de la STASI continuent d'espionner la RFA et 2 000 agents ouest-allemands leur rendraient la pareille. Les antennes sur la représentation diplomatique de RDA à Bonn permettent d'informer l'Allemagne de l'est des activités de la Chancellerie et des ministères ouest-allemands par exemple. Il faut ajouter à cela les activités d'espionnage de l'armée (alliés en RFA et Soviétiques en RDA) et l'interception des communications entre Berlin-ouest et la RFA.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Philippe Rochot
Descripteur(s) Allemagne RD, Allemagne RF, ambassade, antenne, Bonn, caméra, carton d'animation, écoute téléphonique, espionnage, montagne, relations diplomatiques, service secret, soldat
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.