Aller au contenu principal
Airbus

Airbus

A2 Le Journal 20H - 29.07.1988 - 02:12 - vidéo

M MICHEL DELEBARRE, ministre des transports, a rendu public aujourd'hui le rapport de la commission d'enquête sur les causes de l'accident de l'airbus a320 de Mulhouse : l'enquête n'a mis en évidence aucune défaillance de l'avion, le commandant de bord et le copilote sont suspendus, la compagnie Air France est misé en cause pour avoir négligée les règlements. - [Plan d'ensemble] cabine de pilotage de l'airbus a320 : les pilotes suspendus, Michel ASSELINE et pierre MAZIERES sont aux commandes. [Gros plan] page de couverture du rapport de la commission d'enquête. Archives: airbus a320 en vol, peu avant l'accident : image arrêtée indiquant par synthétiseur les erreurs de vitesse, d'altitude, et de régime des moteurs. [Gros plan] page du rapport. Archives: l'airbus a320 s'enfonçant lentement dans la forêt. - [Gros plan] page du communique du ministre et [très gros plan] paragraphe relatif à la responsabilité de la compagnie Air France. Airbus a320 en vol. [Vue générale] et [contre-plongée] ext : siège de la compagnie Air France : deux employés en uniforme quittent les locaux.

Producteur / co-producteur Antenne 2, France Régions 3 Strasbourg
Générique Journaliste : Philippe Dumez
Descripteur(s) accident, aérodrome, Air France, aviation, avion, catastrophe, commission, compagnie aérienne, meeting aérien, Mulhouse, rapport
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.