Aller au contenu principal
Meeting André Lajoinie

Meeting André Lajoinie

A2 Le Journal de 13H - 06.02.1988 - 01:04 - vidéo

Lors d'un meeting à Montluçon, le candidat communiste à l'élection présidentielle, André LAJOINIE, s'en est violemment pris au ministre des affaires sociales Philippe SEGUIN et à sa décision de radier de l'ANPE des jeunes qui refuseraient des emplois de TUC : "... Je veux m'insurger contre l'ordre de Philippe SEGUIN qui ordonne de radier les jeunes chômeurs qui refusent les TUC... Cette décision constitue une escalade dans la politique cynique qu'il faut mettre en échec... Les TUC ne créent aucun emploi nouveau...".Extrait de son discours.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Participant : André Lajoinie
Descripteur(s) Allier, ANPE, campagne électorale, candidat, contrat de travail, élection présidentielle, France, gouvernement, meeting, Montluçon, PCF-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, travail précaire
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.