Aller au contenu principal
Sihanouk et Hun Sen

Sihanouk et Hun Sen

A2 Le Journal de 13H - 21.01.1988 - 01:56 - vidéo

Le prince SIHANOUK et M. HUN SEN premier ministre de Phnom Penh se rencontreront pour une négociation en vue du règlement du conflit cambodgien pendant deux jours (le 20 et 21) au pavillon HENRI IV de Saint Germain en Laye. Ils ont projeté de se retrouver en avril en Corée du Sud. Les problèmes posés sont celui du retrait des troupes vietnamiennes en même temps que l'élimination des Khmers Rouges. - séquence montrant les deux hommes assis cote a cote dans un salon. Monsieur SIHANOUK étant très volubile et monsieur HUN SEN très réservé : monsieur SIHANOUK très vindicatif "je n'accepterais pas d'élections tant qu'il y aura le Kampuchéa démocratique. On ne sait pas si le pays devra s'appeler. ou le Cambodge tout court. C'est au peuple dans son ensemble de décider...."monsieur HUN SEN sourit "vous saurez tout après l'entrevue. Jouons carte sur table. Pas besoin d'en discuter encore." Monsieur SIHANOUK "chez les socialistes, les communistes aiment le secret moi c'est tout le contraire."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Giles Rabine
Descripteur(s) Cambodge, conflit, diplomatie, France, Hun Sen, négociation, Norodom, Sihanouk, Saint Germain en Laye, Viêtnam république socialiste
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.