Aller au contenu principal
Jugement Air Inter

Jugement Air Inter

A2 Le Journal 20H - 21.11.1987 - 02:07 - vidéo

Le tribunal de Bobigny (Seine-SAINT DENIS), a déclaré illicite la grève des navigants d'Air France. Ceux-ci demandaient que les futurs airbus à-320 d'Air Inter soient, au moins pour une période transitoire, pilotes a trois et non a deux comme cela se passe dans la plupart des compagnies aériennes. - [Plan d'ensemble] cabine de pilotage de l'airbus a-320 avec deux pilotes aux commandes. [Gros plan] tableau de bord. Maquette d'airbus a-320 et le même avion en vol. - [Plan d'ensemble] tribunal de Bobigny : les juges et avocats prennent place dans la salle. Interview maître Roland RAPPAPPORT (en robe), défenseur du syndicat des pilotes et mécaniciens, à propos de cette décision... "Je m'interroge, est-ce que les salariés auront à demander l'autorisation au juge avant d'exercer la mission qui l'aura confie la constitution ? ". - [Plan d'ensemble] avion airbus a-320 au départ. [Gros plan] tour de contrôle. [Vue générale] avions stationnés aux abords de la tour de contrôle.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Geneviève Moll
Descripteur(s) Air Inter, Bobigny, conflit social, constitution, droit de grève, grève, jugement, justice, palais de justice, pilote d'avion, tribunal de grande instance
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.