Aller au contenu principal
Autogreffe de peau à l'hôpital Edouard Herriot

Autogreffe de peau à l'hôpital Edouard Herriot

Antenne 2 Le Journal de 20H - 26.04.1985 - 02:04 - vidéo

Première médicale à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon de greffe de peau sur de grands brûlés, obtenue par culture de leurs propres cellules cutanées, technique mise au point par l'équipe du professeur THIVOLET (unité de recherche et d'immunologie INSERM Lyon), sur des travaux de l'équipe du professeur Howard GREEN (Massachusetts Institute of Technology de Boston). Le professeur Jean THIVOLET explique sa technique de production rapide d'autogreffe de peau et les différences avec l'allogreffe, à l'aide de tableaux. Cette technique peut également être utilisée pour supprimer un tatouage.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lyon
Générique Journaliste : Patrice Pele Participant : Jean Thivolet
Descripteur(s) brûlure, centre hospitalier, France, greffe d'organe, Lyon, médecine, peau, première, tatouage, traitement médical
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.