Aller au contenu principal
Accalmie à l'usine Citroën d'Aulnay sous Bois

Accalmie à l'usine Citroën d'Aulnay sous Bois

Antenne 2 Le Journal de 20H - 05.09.1984 - 01:09 - vidéo

Point sur la situation à l'usine Citroën d'Aulnay-sous-Bois, où 1950 salariés ont été licenciés. Le travail a repris, ce matin. La CGT n'a pas appelé à des débrayages. Le délégué syndical Akka GHAZI explique que son syndicat a changé de tactique et a décidé de reporter le mouvement. Il invoque notamment le fait que tous les travailleurs immigrés de l'usine ne sont pas tous en France, actuellement. Son syndicat a appelé les travailleurs licenciés à une réunion. Images de l'arrivée des ouvriers immigrés à l'usine.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Akka Ghazi Journalistes : Danièle Askain, Christian Durand
Descripteur(s) Aulnay sous Bois, CGT, Citroën, entrée d'usine, grille, immigré, industrie automobile, licenciement, ouvrier, plan social, PSA Peugeot Citroën, restructuration industrielle
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.