Aller au contenu principal
Sanctions à l'encontre de salariés de l'usine Citroën d'Aulnay sous Bois

Sanctions à l'encontre de salariés de l'usine Citroën d'Aulnay sous Bois

Antenne 2 Le Journal de 20H - 04.02.1983 - 03:19 - vidéo

Point sur le conflit social à l'usine Citroën d'Aulnay-sous-Bois. A la suite des incidents du 2 février entre grévistes et non grévistes, la direction a décidé la mise à pied de 30 membres du personnel. La CGT a appelé au calme et au travail. Le travail a repris à l'usine d'Aulnay, hormis à l'atelier de retouche, où se sont déroulés les affrontements. Images des salariés arrivant à l'usine, ou rassemblés en meeting. André PLANCHAIS, responsable syndical CSL (Confédération des Syndicats Libres), réclame des sanctions à la direction, déplorant des blessés parmi les non grévistes, membres de son syndicat. Mohamed QUELLOUCHI, ouvrier spécialisé, déplore la violence des 30 personnes mises à pied.Rediffusion d'une déclaration télévisée d'André SAINJON, responsable de la CGT metallurgie, où il s'est opposé à toute bataille de la part CGT contre le gouvernement.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Corinne Perthuis Participant : André Sainjon
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.