Aller au contenu principal
Le dépôt de munitions de Vimy

Le dépôt de munitions de Vimy

20 heures le journal - 13.04.2001 - 02:05 - vidéo

Reportage. Le dépôt de munitions de Vimy a été créé en 1967 et a contenu jusqu'à 650 tonnes de munitions. En 1997, Jean Pierre Chevènement a décidé de le faire évacuer en priorité. Mais cette opérations ne s'est visiblement pas faite aussi vite que souhaitée.En alternance, commentaire sur images factuelles et du déménagement des munitions, images d'archives des bombardements de la 1ère guerre mondiale (ECPA + Gaumont) et d'opérations de déminage en 1998, interview de l'historien Marc FERRO à propos des armes chimique.[Source : Prompteur France 2] - Ce site de Vimy a été créé en Aout 67... il a contenu jusqu'à 650 tonnes de munitions... et à l'été 97 Jean Pierre Chevénement a décidé de le faire évacuer en priorité. Une évacuation qui visiblement ne s'est pas faite aussi vite que souhaitée... Olivier Carow.

Producteur / co-producteur Etablissement cinématographique et photographique des Armées, France 2
Générique Participant : Marc Ferro
Descripteur(s) arme chimique, déminage, dépôt d'armes, évacuation, guerre mondiale, Vimy

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.