Aller au contenu principal
Le prêt à porter : 2ème reportage

Le prêt à porter : 2ème reportage

A la bonne heure - 16.12.1976 - 02:12 - vidéo

Reportage sur les magasins TATI qui ont choisi de vendre à bon marché leurs articles. En effet, leur coefficient multiplicateur n'est que de 1.45 à 1.80 (au lieu de 2.2 en moyenne) :- Intérieur d'un magasin TATI- Interview du directeur de TATI, Jules OUAKI dans les rayons de son magasin sur son multiplicateur : "Mon multiplicateur est très bas. Nous avons des articles que nous vendons au multiplicateur 1,40-1,50, d'autres à 1.70 même jusqu'à 2".- "nous nous en sortons parce que nous faisons un très gros chiffre d'affaire et nous achetons de très fortes quantités avant la saison. Et parce que nous avons le débit, nous avons la consommation, la vente". - A propos de son chiffre d'affaire : "nous espérons faire à peu près 300 millions de nouveaux francs". - A propos des différences de prix, il les explique par les différents circuits de distribution avec plusieurs intermédiaires : "nous achetons tous nos articles à 80% à la source".- En off, nombreuses images d'illustration du magasin : caissières, clients dans les rayons...

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Catherine Mamet Présentateur : Annick Beauchamps Participant : Jules Ouaki

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.