Aller au contenu principal
Assemblée nationale : débat sur la presse

Assemblée nationale : débat sur la presse

13H TF1 Le Journal - 15.12.1983 - 03:20 - vidéo

Assemblée nationale : extrait du débat assez violent sur le projet de loi sur la presse. Intervention de Michel D'ORNANO UDF " non, ce texte n'est pas innocent. Il n'est pas en faveur du pluralisme , contre les monopoles . C'est une loi socialiste dirigée contre un homme . C'est une loi socialiste dirigée contre la presse écrite, parce que le socialisme redoute la réalité, mais c'est une loi qui vous condamne ". Arrivée de Pierre. MAUROY Premier Ministre à la tribune " le gouvernement considère que les pauvres doivent parler . et il considère que la liberté de la presse ne peut être le privilège de seules puissances financières ... si je résume, vous préferrez donc censurez à la fois le Général DE GAULLE et Monsieur Raymond BARRE ". Réponse de Robert André VIVIEN RPR à la tribune "... Faut croire que vous n'étiez pas bon . Ce n'est pas mon appréciation .. c'est une confidence de tribune . vous avez peur comme d'habitude et vous partez ".( départ de Pierre MAUROY suivi de toute la majorité parlementaire)

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Florence Schaal Participants : Robert André Vivien, Pierre Mauroy, Michel d' Ornano
Descripteur(s) Assemblée nationale, débat parlementaire, France, hémicycle, Jospin, Lionel, presse écrite
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.