Aller au contenu principal
DEGATS PETROLIERS Irak-Iran

DEGATS PETROLIERS Irak-Iran

TF1 20 HEURES - 13.10.1980 - 03:05 - vidéo

Guerre Iran - Irak, reportage à propos des dégâts sur les installations pétrolières : depuis 18 jours ni l'Iran, ni l'Irak n'exportent de pétrole, soient 10% des exportations mondiales en moins. L'Irak exporte 175 millions de tonnes de pétrole par an, dont 27 millions de tonnes pour la France. Les principales installations ont été durablement touchées des deux cotés. - Irak : TRAV sur village ou raffinerie en feu / TRAV village dans Le Désert avec fumées noires du pétrole en feu au loin / réservoir de pétrole endommagé / TRAV sur raffineries arrêtées - Banc titre carte des raffineries et oléoducs touchés en Irak - Iran : on arrose d'eau les cuves de pétrole en feu / Banc titre carte des terminaux pétroliers et pipelines Iraniens / TRAV dans désert - [panoramique] et [zoom arrière] sur le Chatt El Arab et torchères éteintes de la raffinerie d'Abadan / [panoramique] port pétrolier de Bassorah (Irak) sur le Chatt El Arab et soldat Irakien sur la rive de dos au 1er plan (= rediffusion images du sujet du 03/10/1980 CAA8001648201)

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Alain Chaillou
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.