Aller au contenu principal
Conférence Delarue

Conférence Delarue

TF1 Actualités 13H - 31.07.1980 - 02:04 - vidéo

Conférence de presse ce matin à Paris de Jean-Claude DELARUE, responsable d'écologie 81 : malgré la désignation lors de primaires régionales par la plupart des mouvements écologiques de Brice LALONDE comme candidat des verts aux prochaines présidentielles, Jean-Claude DELARUE a confirmé à François LANZENBERG, qu'il maintenait sa propre candidature. Interview de Jean Claude DELARUE, responsable mouvement écologie 81 : " Je suis le seul candidat écologiste indépendant des partis politiques, à la différence de Brice LALONDE, qui a déclaré il y a quelques mois qu'il voulait constituer une nouvelle gauche à partir des écologistes et qui par exemple l'an dernier a refusé de participer aux élections européennes, que j'ai animées avec d'autres écologistes et il a refusé d'y participer parcequ'il voulait constituer une liste commune des écologistes avec les radicaux de gauche et le PSU.Cela me semble une raison suffisante pour que l'on permette aux écologistes françaisqui sont de plus en plus nombreux d'avoir un candidat véritablement indépendant des partis politiques." Suite de l'interview concernant l'énergie solaire : " Un effort a été fait et c'est toujours bon à prendre, mais le problème fondamental n'est pas là. Il faut d'une part Solaire, mais la France doit s'engager dans une politique véritbale d'économie d'énergie et en particulier qu'elle donne la priorité aux moyens de transports qui sont les plus économes en énergie, qu'elle donne aussi la priorité sur les économies d'énergie dans le domaine du chauffage, dans la production industrielle.Il faut que le gouvernement ouvre tout grand aux français les dossiers du nucléaire pour qu'ils sachent ce qui les attend. Je souhaite faire une campagne contre le bruit car un frcs sur 2 en souffre". Fin de l'interview, au sujet d'une campagne contre le bruit : " ... vous savez qu'actuellement deux français sur trois souffrent du bruit, qu'un million de frnazçais habitent le long des autoroutes et des voies rapides, que des millions de français exigent que l'on lutte contre le bruit avant de s'occuper d'autres problèmes..."

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : François Lanzenberg Participant : Jean Claude Delarue
Descripteur(s) écologie, élection présidentielle, énergie, énergie renouvelable, Environnement, France, lutte, polémique
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.