Aller au contenu principal
REACTIONS TIRAGE AU SORT COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

REACTIONS TIRAGE AU SORT COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

SPORTS PREMIERE - 15.01.1978 - 07:20 - vidéo

- En plateau depuis Buenos Aires en Argentine, Georges de CAUNES s'entretient avec quelques dirigeants français suite au tirage au sort des poules de la phase finale de la coupe du monde de football en Argentine. L'équipe de FRrance se voit ainsi opposée à l'Italie, l'Argentine et la Hongrie. - Président de la fédération Française de football, Fernand SASTRE dit que l'équipe de France "n'a pas été gâtée" par le tirage au sort. Il se plaint du fait que l'organisation ait placé la France dans le "chapeau" des équipes les moins fortes, puis de la malchance qui a voulu que le petit fils du président de la FIFA, Joao HAVELANGE, place la France avec la Hongrie l'Italie et l'Argentine. - Georges de CAUNES rappelle que participer à une phase finale de coupe du monde sous entend se confronter aux équipes les plus fortes et que cela promet des beaux matchs qui seront retransmis par la télévision Française. - Michel HIDALGO qualifie le groupe de l'équipe de France d'équilibré et de difficile et considère que ces matchs permettront de montrer les progrès de cette jeune équipe dont le but sera de ne pas décevoir. Il évoque le match amical prévu le mois prochain contre l'équipe d'Italie. - Jean-Claude LAFERE, vice-président de la fédération Française de football, confie que l'équipe de France s'installera à Buenos Aires durant la coupe du monde, dans des installations qu'elle connaît déjà mais qu'il faudra partager avec l'équipe d'Italie : "ce n'est pas gênant".

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Georges de Caunes Participants : Michel Hidalgo, Fernand Sastre
Descripteur(s) Coupe du monde, football, tirage au sort
Médias
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.