Aller au contenu principal
En Indochine, Leclerc est partout

En Indochine, Leclerc est partout

Journal Les Actualités Françaises - 07.12.1945 - 02:06 - vidéo

Après la fin de la guerre en Europe, le général Leclerc, nommé le 16 août 1945 commandant supérieur du corps expéditionnaire français en Extrême-Orient, a été envoyé en Indochine afin de reprendre en main le territoire français. Commentaire sur des images des unités de soldats, du général Leclerc sur le terrain, de prisonniers japonais reconstruisant un pont détruit, d'une explosion, d'un village en feu, des soldats prodiguant des soins aux blessés et hissant le drapeau tricolore.

Producteur / co-producteur Les Actualités Françaises
Descripteur(s) affiche, blessé, civil, colonie, France, Guerre d'Indochine, Indochine-Asie, Leclerc de Hauteclocque, Philippe, Libération-époque, mouvement de troupes, prisonnier de guerre, Seconde Guerre mondiale, Viêtnam
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.