Aller au contenu principal
La fête de Jeanne d'Arc à Paris et Domremy

La fête de Jeanne d'Arc à Paris et Domremy

Journal France Actualités - 19.05.1944 - 00:57 - vidéo

A PARIS : Une couronne de fleurs est déposée à la statue équestre de Jeanne d'Arc, Place des Pyramides. Un détachement de la Milice est passé en revue (rue de Rivoli déserte). Dépôt de gerbe par des Miliciens. A DOMREMY LA PUCELLE : Panneau routier indiquant le site. Maison natale de Jeanne d'Arc. Basilique élevée au Bois Cheny: Monseigneur Blanchet, évêque de Saint Dié bénit les orgues. A l'orgue, Monsieur Marchal, organiste de Saint Germain des Prés. A PARIS : - VG de la statue équestre de Jeanne d'Arc, place des Pyramides - Trois VG de personnalités déposant une couronne au pied de la statue - VG d'une personnalité passant un détachement de la milice en revue (la rue de Rivoli est déserte) - VG de deux miliciens portant une grande gerbe sur laquelle l'insigne de la milice est représenté par des fleurs blanches A DOMREMY : - VG du panneau routier indiquant "Domrémy la Pucelle" et d'une partie du village - VG de la maison natale de Jeanne d'Arc - VG de l'église de Domrémy - VG de la basilique élevée au "Boi Cheny" - VG de la statue de Jeanne d'Arc entendant ses voix - VG des nouvelles orgues de la basilique - VG de Monseigneur BLANCHET, évêque de Saint Dié, bénissant les orgues - PM des orgues - PM de Monsieur MARCHAL, de dos, organiste de Saint Germain des Prés, jouant de l'orgue - GP de deux mains jouant sur les claviers d'un orgue - VG de Monsieur MARCHAL jouant.

Producteur / co-producteur France Actualité
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.