Aller au contenu principal
Eiffel ne l'avait pas prévu : sa tour attire les alpinistes

Eiffel ne l'avait pas prévu : sa tour attire les alpinistes

Journal Les Actualités Françaises - 06.05.1964 - 01:10 - vidéo

Rétrospective sur la Tour Eiffel à l'occasion de la diffusion en Eurovision (mentionnée au commentaire) de son escalade par des alpinistes ; images d'une cordée sur la Tour en 1945 et du caméraman Lucien PETIOT y filmant la trapéziste Rose GOLD en 1951. - VG de la Tour Eiffel avec, en PP, le TrocadéroRÉTROSPECTIVE : - Plusieurs plans d'une cordée d'alpinistes escaladant la Tour Eiffel en 1945 - VG en PL (prise de la Tour Eiffel) de la circulation sur le pont d'Iéna - Plusieurs plans des alpinistes pendant leur escalade - GP d'un étage de la Tour, en CPL - PM du cameraman Lucien PETIOT installé sur une poutre de la Tour Eiffel - GP de cameraman, encordé, filmant, avec PANO de Paris en arrière plan - Plusieurs plans de la trapéziste Rose GOLD exécutant des acrobaties au sommet de la Tour Eiffel en compagnie de deux collègues

Générique Participants : Lucien Petiot, Rose Gold

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.