Aller au contenu principal
Parcs aquatiques : Un décret limite leur impact sur les cétacés

Parcs aquatiques : Un décret limite leur impact sur les cétacés

19 20 Edition nationale - 06.05.2017 - 02:05 - vidéo

Reportage consacré à un décret qui a pour objectif d'encadrer les parcs aquatiques animaliers. Cet arrêté s'attache au respect des animaux et à leurs conditions de vie : contact direct avec le public interdit, agrandissement des bassins, fin des représentations noctures, arrêt de l'utilisation du chlore, interdiction de la reproduction des animaux. 4 parcs sont concernés par cet arrêté en France. Commentaire sur images d'illustration accompagné d'interviews de Julie LABILLE, association "C'est assez" et de Jon KERSHAW, directeur zoologique de Marineland. [Source : prompteur France 3] Au nom du bien être animal, la reproduction des dauphins et des orques en captivité est désormais interdite en France... Ce n'est pas la seule disposition de l'arrêté publié aujourd'hui au journal officiel... 4 établissements sont concernés... dont le célèbre Marineland, d'Antibes... Sophie GUILLAUMIN et Christophe HILARY sujet

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Sophie Guillaumin Journaliste reporter d'images : Christophe Hilary Participant : Jon Kershaw
Descripteur(s) Alpes Maritimes, Antibes, cétacé, décret, législation, parc animalier, protection des animaux

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.