Aller au contenu principal
Médecins, pourquoi autant d'intérimaires

Médecins, pourquoi autant d'intérimaires

20 heures - 26.09.2016 - 03:03 - vidéo

Reportage consacré à la crise dans le domaine hospitalier. Au CHU de Dole dans le Jura, un seul anesthésiste est titulaire quand il en faudrait au moins cinq. Cet hôpital n'a donc pas d'autre choix que de recourir à des intérimaires. Un commentaire sur des images d'illustration et des infographies, alterne avec les interviews de Fabrice KUNTZ, médecin anesthésiste, d'Emmanuel LUIGI, directeur du CHU Louis Pasteur de Dole, de Francis BONNET, président de la société française d'anesthésie et de réanimation et d'Olivier VERAN, neurologue et député PS.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journalistes : Lorraine Gublin, Benoît Gadrey, Josée Blanc Lapierre Participants : Francis Bonnet, Olivier Véran

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.