Aller au contenu principal
Arrestation de DSK: réactions à droite

Arrestation de DSK: réactions à droite

Soir 3 journal - 15.05.2011 - 01:01 - vidéo

[Source : documentation France 3] François BAROIN: "Le directeur général du FMI est actuellement sous l'autorité de la police de New York, qu'il va être dans quelques heures, si j'ai bien compris, entendu par un juge. Il aura la possibilité d'exprimer sa position, de donner sa version et la position du gouvernement français respecte deux principes simples: celui d'une procédure judiciaire en cours, sous l'autorité de la justice américaine... et puis le respect de la présomption d'innocence et vous comprendrez aisément que nous n'irons pas plus loin dans le commentaire de cette affaire". Henri de RAINCOURT: "Le piège, on ne peut pas ne pas y penser, simplement... il faut aller au delà et laisser la justice suivre son cours, sans aucun à priori et je me refuse à avoir une opinion personnelle pour dire oui c'est un piège, non ce n'est pas un piège, je n'en sais rien".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Francis Letellier Participants : Henri de Raincourt, François Baroin
Descripteur(s) arrestation, gouvernement, Paris, scandale politique, Strauss Kahn, Dominique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.