Aller au contenu principal
Incendies en Russie : Poutine encourage les pompiers, Dmitri Medvedev limoge des soldats

Incendies en Russie : Poutine encourage les pompiers, Dmitri Medvedev limoge des soldats

Soir 3 journal - 04.08.2010 - 02:10 - vidéo

[Source : documentation France 3] En campagne pour la présidentielle, Vladimir Poutine multiplie les visites sur le terrain, mais cela cache mal le manque de moyens accordé aux pompiers russes. SONORE VLADIMIR POUTINE : "Je sais que les conditions dans lesquelles vous avez travaillées étaient difficiles, plus de 40 degrès, l'essence manquait, c'était risqué mais justifié, je veux vous remercier tous". Le feu continue à se propager, l'administration est désorganisée. SONORE DMITRI MEDVEDEV : "Tout ce qui s'est passé est le résultat de l'échec de l'exécution des ordres et la conséquence de négligences criminelles. Quand le feu se propageait lentement personne n'a pu l'éteindre, les personnes en charge étaient on ne sait où, c'est pourquoi j'ai pris la décision de limoger des hauts gradés de l'aviation et de la marine, ils ne sont pas à la hauteur de leur tâche." Les incendies menacent maintenant plusieurs sites nucléaires de l'armée. A Sarov, les matériaux explosifs et radioactifs ont été évacués, les flammes ne sont plus qu'à 4 kms des installations militaires.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Anne Charline Lambard Monteur : Stéphane Korwin Participants : Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev
Descripteur(s) carte géographique, chaleur, feu, incendie, lance d'incendie, Medvedev, Dmitri, militaire, Moscou, pollution de l'air, pompier, Poutine, Vladimir, Voronej

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.