Aller au contenu principal
Une niche fiscale qui exonère d'impôts les plus-values des entreprises du CAC 40

Une niche fiscale qui exonère d'impôts les plus-values des entreprises du CAC 40

20 heures - 01.04.2010 - 02:06 - vidéo

Reportage. Présentation d'une niche fiscale qui profite aux entreprises du CAC 40, un amendement qui permet une exonération d'impôts des plus-values réalisées sur les ventes de filiales ou de participations. Explication de ce dispositif et évocation du montant qu'il représente chaque année et de la polémique qu'il suscite, en raison notamment de son manque d'efficacité sur l'emploi. Commentaire sur images d'illustration et cartons explicatifs alternant avec les interviews de Jérôme CAHUZAC, député PS et président de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, et de Christine LAGARDE, ministre de l'Economie.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Paul Chapel Participants : Jérôme Cahuzac, Christine Lagarde
Descripteur(s) emploi, entreprise, exonération, fiscalité, impôt, plus value, polémique, politique économique, politique fiscale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.