Aller au contenu principal
Restructuration chez PSA Peugeot Citroën

Restructuration chez PSA Peugeot Citroën

19 20. Edition nationale - 13.11.2009 - 01:38 - vidéo

La direction du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé, hier, le départ de 6000 salariés sur trois ans. Reportage tourné dans les usines Peugeot de Rennes et Sochaux. Commentaire sur des images de chaînes de fabrication de voitures Peugeot en alternance avec les témoignages de salariés, qui sont inquiets pour l'avenir et craignent notamment l'augmentation des cadences. Jean-Marc GALES, membre du directoire de PSA Peugeot-Citroën précise qu'il s'agit de départs volontaires non remplacés et non de suppressions d'emplois. Michel BOURDON, délégué syndical CGT à Rennes, ne voit pas de solutions tant qu'aucune voiture bas de gamme ne sera fabriquée en France.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Anne Sylvain Participants : Jean Marc Gales, Michel Bourdon
Descripteur(s) emploi, industrie automobile, licenciement, plan social
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.