Aller au contenu principal
Elections européennes : la chute du MoDem

Elections européennes : la chute du MoDem

19 20. Edition nationale - 08.06.2009 - 02:10 - vidéo

Au lendemain des élections européennes où le Modem a récolté un score de 8,4%, certains pensent que les attaques personnelles de François BAYROU à Daniel COHN BENDIT lors d'un débat télévisé, n'aient joué en la défaveur du parti. Au siège du Modem, François BAYROU, n'a pour l'instant fait aucune apparition ni commentaire sur cet échec. Il avait adressé hier soir, à ses militants un message d'autocritique. Au sein du parti les voix s'élèvent pour critiquer une stratégie de campagne trop centrée sur François BAYROU et basée sur une opposition systématique à Nicolas SARKOZY au détriment d'un vrai programme. D'autres désignent le vote apolitique comme l'explication du bon score d'Europe Ecologie.Commentaire sur images factuelles alternant avec l'interview de Corinne LEPAGE et Marielle de SARNEZ député européenne Modem.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Caroline Le Junter Participants : Corinne Lepage, Marielle de Sarnez
Descripteur(s) Déclaration, élection européenne, Modem-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, résultat de vote, Union européenne
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.