Aller au contenu principal
Emeutes en Guadeloupe : réaction de la communauté guadeloupéenne en métropole

Emeutes en Guadeloupe : réaction de la communauté guadeloupéenne en métropole

19 20. Edition nationale - 18.02.2009 - 01:45 - vidéo

Reportage. La communauté guadeloupéenne de métropole est fortement solidaire de la population en Guadeloupe et suit avec avec beaucoup d'inquiétude les évènements qui se déroulent là-bas. C'est le cas de la famille Bouboune à Gouvieux. La radio Tropique FM, radio des français d'Outre-mer a ouvert son antenne aux auditeurs qui peuvent s'exprimer sur le sujet depuis le début du conflit.Commentaire sur images factuelles, ponctués des interviews de Gérard BOUBOUNE, président de l'association "Antillais de Creil" et de Claudy SIAR, directeur de Tropiques FM.[Source : documentation France 3] La communauté guadeloupéenne de métropole suit avec attention les événements en Outre-mer. La famille Bouboune à Gouvieux souhaite que les mouvements s'arrêtent, elle a peur que çà dégénère en bain de sang. Ces angoisses sont partagées par toute la communauté. La radio Tropique FM ouvre son antenne aux auditeurs depuis le début des évènements. Une manifestation aura lieu à Paris, organisée par le LKP pour soutenir la Guadeloupe.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Amiens
Générique Journaliste : Stéphanie Desjars Monteur : Elisabeth Latzarus Participants : Gérard Bouboune, Claudy Siar
Descripteur(s) Antillais, Antilles Françaises, blocage, communauté, conflit social, DOM, France, Gouvieux, grève générale, Guadeloupe, politique économique, politique sociale, réaction, révolte, violence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.