Aller au contenu principal
La dernière survivante du Titanic met ses souvenirs aux enchères

La dernière survivante du Titanic met ses souvenirs aux enchères

12 13 Edition nationale - 18.10.2008 - 01:32 - vidéo

[Source : documentation France 3] Millvina Dean, dernière survivante du Titanic, met aux enchères ses souvenirs du naufrage du célèbre paquebot pour payer les frais de sa maison de retraite. La Britannique avait deux mois seulement quand le Titanic a heurté un iceberg et coulé en 1912. Aujourd'hui âgée de 96 ans, elle a du mal à joindre les deux bouts et espère engranger 3.000 livres (3.845 euros) grâce à cette vente. La vieille dame va notamment céder une valise remplie de vêtements donnés à sa famille par des habitants de New York à son arrivée sur la terre ferme après le naufrage. Quelque 1.500 passagers ont trouvé la mort dans le naufrage du paquebot qui faisait son voyage inaugural à travers l'Atlantique. Mme Dean est la dernière survivante du Titanic depuis la disparition de sa compatriote Barbara Joyce Dainton l'an dernier. Les enchères pour les biens de Millvina Dean se tiennent à Devizes, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sylvain Lequesne Monteur : Roselyne Morez Participants : Millvina Dean, Andrew Aldridge

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.