Aller au contenu principal
La télévision d'opposition en Tunisie seule à dévoiler des informations importantes

La télévision d'opposition en Tunisie seule à dévoiler des informations importantes

Soir 3 journal - 28.04.2008 - 02:21 - vidéo

Depuis 3 mois, le Bassin de Gafsa en Tunisie est en ébullition. A l'origine, un conflit social qui s'est transformé en mouvement de contestation. La ville de Redeyef, notamment, connaît des manifestations quotidiennes contre le gouvernement. Mais ce mouvement serait resté méconnu en Tunisie, s'il n'avait pas été relayé par la télévision de l'opposition, Al Hiwar Télévision. Les conditions de tournage y sont difficiles pour la chaîne qui doit faire face à des restrictions juridiques et à des répressions des autorités. Au total 11 agessions physiques sur des caméramans et 8 caméras confisquées dans les 12 derniers mois.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Régis Nusbaum Journaliste reporter d'images : Laurent Fabioux Monteur : Anne Marie Di Ruggiero Participants : Adnan Hajji, Tahar Ben Hassine, Régis Nusbaum
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.