Aller au contenu principal
Manifestation pour la liberté du Tibet réprimée violemment par la Chine

Manifestation pour la liberté du Tibet réprimée violemment par la Chine

Soir 3 journal - 14.03.2008 - 01:53 - vidéo

Google va se conformer aux exigences de Pékin et bloquer les mots jugés politiquement incorrects sur son nouveau site chinois, afin d'entrer sur le deuxième marché mondial de l'internet. Dans l'immédiat, la firme californienne ne proposera pas en Chine des services de courrier électronique, des blogs, des forums de discussions. Seulement quatre de ses services seront disponibles : le site Web, le moteur de recherche d'images, le fil d'informations Google News et le moteur de recherche locale. Donc impossible de taper les mots Tibet, Dalai Lama par exemple. Et ce type de recherche peut s'avérer dangereuse. Les organisations humanitaires vont protester auprès de google.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Serge Kovacs Journaliste reporter d'images : Mady Diawara Monteur : Caroline Gindre Opérateur de prise de son : Jean Pierre Frescaline Participants : Dunchu Tenzin Wangmo, Valérie Niquet
Descripteur(s) blessé, Chine, dégâts, Lhassa-Tibet, liberté, manifestant, manifestation, photo, répression, soldat, Tenzin Gyatso, Tibet, violence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.